samedi 15 octobre 2016

Histoire de la Chaumière


Panneau publicitaire à Tronsanges (58) sur la N7

  Ce moodeste panneau portant l'ancien logo des Logis de France est l'unique trace d'un établissement bien connu de ceux qui, au long du 20 ème siècle, fréquentèrent la N151, voire la N7 en faisant un détour de quelques kilomètres depuis La Charité sur Loire...(à ne pas confondre avec un établissement homonyme à Cosne)


 Au départ, l'endroit est surtout fréquenté par une clientèle locale. Peu de touristes: la N151 est essentiellement une route stratégique  permettant aux militaires de relier directement la France centrale et ses usines d'Armement  aux frontières de l'Est.

vers 1912

Serveur de l'époque





  Au fil du temps, l'endroit devient un lieu de villégiature, non loin de  Loire et du Sancerrois, propices aux excursions et vistes de toutes sortes....

avant la piscine.... le must c'était le tennis!


 Plus tard, l'établissement cherchera aussi à capter la clientèle de passage. Entre ceux qui acceptent un petit détour  deuis la N7 , jusqu'aux  touristes du Bénélux se rendant vers le Sud Ouest.




années 1970

2016 ... plus d'activité hotelière... mais il reste un panneau  témoins du passé dans le terrain , qui , depuis a été morcelé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire