lundi 9 mars 2015

Route bleue 22..

 
        Adossé à l'ancien pavillon de l'octroi, ce mur pignon annonce un commerce, maintenant fermé,  de motoculteurs et autres instruments de jardinage. Elle recouvre  celle, très datée années 80,  pour une agence immobilière (encore en activité, elle) .


 A l'époque , comble de la modernité, l'agence avait sont propre code minitel le 3615 Partout. (Rien à voir avec une messagerie rose malgré le nom qui pourrait prêter à confusion pour des esprits tordus.)

On distingue également,  cachée par la haie, une publicité Igol.





De l'autre côté du batiment de l'octroi , d'autres plaques .


 




   Cette  publicité est l'oeuvre du peintre en lettres  Patrick  Ovise,(maintenant retraité), bien connu dans la régions de Nevers.




   Son atelier abrite toujours sa société Nevers Enseignes, continuée par sa fille.
   Situé à Plagny, il s'agit .....de l'ancien garage du GAZAUTO, dont je vous avais parlé dans un autre blog, il y a quelque temps.

 





1 commentaire:

  1. Alors que le media tombait en disgrâce, un mur peint a tout de même réussi à capturer un minitel, pied de nez à la fin des 30 Glorieuses... Les murs peints ne se sont pas rendus. Ils ont combattu jusqu'au dernier et ont seulement succombé à une coalition contre nature de défenseurs du paysage urbain et de moches panneaux standardisés.

    RépondreSupprimer