lundi 19 janvier 2015

Route bleue 19...


Une jolie Valentine superposée à une réclame pour le Bassin Saint Yorre, région thermale finalement assez proche (une centaine de kimomètres)... bien que située dans la direction opposée. L'ensemble a été épargné par les tags qu'on remarque au dessous.
 

Le mur est proche du stade de l'USON , équipe de rugby locale affichant des ambitions de profesionalisme: les abords de stade ont été débarassés récemment des broussailles qui pouaient là depuis des lustres, comme on le voit sur la photo ci-dessous , prise début 2013.


ATTENTION, ce lieu est dangereux : pour prendre une paire de photos ou admirer de plus près la publicité murale, j'ai tendance à se garer sur le parking ouvert d'une jardinerie(qui se trouve) immédiatement devant.. A chaque fois, en l'espace de quelques secondes qu'un sort du magasin et me tombe dessus à bras raccourcis en demandant ce que je fais là, et ce que je photographie et qu'il faut demander la permission( à qui? pour photographier un mur? )... En bref, je subis le sort de plus en plus fréquent du photographe de rue: un emmerdeur (ignorant de la loi sur la prise d'images dans le domaine public) vient lui casser les pieds. Comme dans la plupart des cas, les explications rationnelles n'ont aucun effet, on s'en va, une fois son "forfait" accompli, en tournant le dos à l'importun.
D'ailleurs, la publicité pour le magasin en question que l'on peut voir dans le livre de Marc Combier (à t-il, lui aussi, subit le même sort?) a disparu depuis. Bien fait pour eux..

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire