vendredi 11 juillet 2014

Depot légal

  En face de la BNF, rue Vivienne dans le 2ème arrondissement de Paris, les restes de la façade qui abritait le Dépot Légal.
(il ya en France obligation légale  faite aux producteurs ou aux diffuseurs de déposer à la BNF ou dans d'autres institutions décentralisées ) un ou plusieurs exemplaires  de leur production.
Le Dépot Légal a été transféré dans les locaux de la Bibliothèque François Mitterand, dans le 13ème.


4 commentaires:

  1. Les noms terminés en -al au singulier se terminent en -aux au pluriel.
    Retour à l'école : al et aux !

    Exemples: un journal -> des journaux ; un cheval -> des chevaux.

    Exceptions les plus fréquentes : Carnaval, caracal, chacal, choral, corral, étal, festival, récital et val prennent un s au pluriel: des carnavals, des caracals, des chacals, des chorals (à ne pas confondre avec des chorales), des corrals (enclos pour bestiaux), des étals, des festivals, des récitals, des vals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non: le pluriel de val , c'est veau; étal , c'est étau .. .;carnaval, c'est caniveau etc

      Supprimer
  2. en réponse à JCB dont j'ai pulvérisé involontairement le commentaire: c'est normal, je bois tous les jours un Cinzanal.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste que mon commentaire plein d'esprit et contenant un jeu de mot de haut nival soit évaporé dans les limbes du web...
    Je m'abstiendrai toutefois d'une quelconque action scabinale mais j'en profite pour faire de la pub : mon prochain billet sort aujourd'hui à 18:43 ;)
    (PS : la plateforme Blogspot bouffe grave de la ressource même avec une bonne connexion et les captcha sont trop compliqués, je dis ça, je dis rien...)

    RépondreSupprimer