Pratiquement impossible de trouver un seul mur peint à Deauville: les règlements municipaux sont si stricts que la simple envie de repeindre ses volets ou de ravaler sa porte de garage nécessite une autorisation écrite de la Mairie. Faute de quoi la police municipale débarque dans l'heure (un voisin vous aurait il dénoncé?) et vous fait stopper les travaux manu -militari. Donc ici, ni populaire Dubonnet, ni Atlantic pour (bien) laver son (beau) linge en famille. Même les établissements bancaires n'ont pas droit de cité. En cherchant bien on arrive à trouver quand même une ancienne Suze , sur un pignon haut , place de Morny... Mais c'est peu pour une ville de cette taille.
J'ai réussi aussi à prendre ce petit encart Ouest France sur le front de mer.....qui doit être classé comme faisant partie intégrante du décor des bains Art Déco. (mosaïques de Gentil et Bourdet..)
Par contre, quand le Normandy, le plus célèbre palace de la ville, rénove sa toiture, bâches et filets de protection sont décorés par des trompe l'oeil du meilleur effet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire