Inspiré par la nature qui l’entoure dans son Cantal natal, Emile REFOUVELET entreprend les premiers essais d’élaboration d’un apéritif à base de gentiane, une des plantes emblématiques de la région. Ildépose en 1930 la marque » AUVERGNE GENTIANE A coup de publicité les ventes vont atteindre 20 000 litres dès 1938.
Aurillac, 1938 |
En 1960. Le groupe Martini, via St Raphaël S.A., rachète « Auvergne Gentiane ». La marque « « Auvergne Gentiane » est abandonnée en 1962 au profit de la marque" Avèze ". Titrant 16°,sa publicité est règlementée , mais possible, puisque la boisson appartient du groupe 3 "Apéritifs de faible degré alcoolique" (comme le Martini ). Cette publicité date donc vraisemblablement du début des années 60.
Cette pub a été réalisée par Lavaur Diffusion , de Limoges, entreprise dont l'histoire vous est contée en cliquant->ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire