samedi 28 mai 2016

Avèze

     A Bourbon-l'Archambault, voici une de ces nombreuses publicités paradoxales qui font la promotion de l'eau minérale en plein pays de vignoble ou, comme ici, d'un apéritifs alcoolisé  dan une ville d'eaux...



     Inspiré par la nature qui l’entoure dans son Cantal natal, Emile REFOUVELET  entreprend les premiers essais d’élaboration d’un apéritif à base de gentiane, une des plantes emblématiques de la région.  Ildépose en 1930  la marque » AUVERGNE GENTIANE  A coup de publicité les ventes vont atteindre 20 000 litres dès  1938.

Aurillac, 1938


  En 1960. Le groupe Martini, via St Raphaël S.A., rachète « Auvergne Gentiane ».  La  marque « « Auvergne Gentiane » est abandonnée en 1962 au profit de la marque" Avèze ".  Titrant 16°,sa publicité est règlementée , mais possible, puisque la boisson appartient du groupe 3 "Apéritifs de faible degré alcoolique" (comme le Martini ).  Cette publicité date donc vraisemblablement du début des années 60.

   Cette pub a été réalisée par Lavaur Diffusion , de Limoges, entreprise dont l'histoire vous est contée en  cliquant->ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire