L'entreprise Bichon a été créée en 1908, à Paris, pour fournir un service de messageries. (on ramassait les colis à l'aide de voitures à bras...) On voit ici un de leurs camions en mauvaise posture probablement sur la N7.
En 1978, elle fusionne avec Malissard, transporteur implanté à Orléans, Gien et Cosne. L'entreprise s'appelle alors Malissard - Bichon. Le trafic de messagerie ne cessant de croitre, Malissard - Bichon adhère au réseau France Etoile dès l'année suivante. et en obtient l'exclusivité de la distribution sur la Nièvre. (puis ce sera le fameux 58 Express ). En 1984, Malissard - Bichon devient Malissard SA : le siège social se situe à Bonneuil (Val de Marne) avec deux agences (l'une à Cosne, l'autre à Nevers). Malissard fils cède, le 1er septembre 1991 le fonds de commerce et l'immobilier à Patrick le Seyec. Le siège social se situe désormais à Nevers, sous le nom de Malissard Nevers.
Résumé on ne peut plus concis et exact! Cet article, probablement trop ancien, m'avait échappé! Les camions Bichon, puis effectivement Malissard (autrefois Malissard & Ceindrial) & Bichon, étaient des habitués de la RN 7 et de l'A6. Au début des années 80, certains de ces Berliet à capot roulaient encore, parfois affublés d'une remorque et je me souviens parfaitement d'eux car je partageais leurs itinéraires. A la moindre côte, ils étaient à genoux et je les semais rapidement avec mon vieil Unic. Mais, une fois sur le plat, ils me rattrapaient! Toute une époque!
RépondreSupprimer