Longtemps, je me suis posé des questions sur cette Atlantic située juste en face de la FORVIL (2)du 30 mai , etdont le graphisme et l' état me paraissaient curieux , pour ne pas dire suspects Authentique? Restauration? Re-création? Consultée, notre meilleure spécialiste du lavage en machine, nous répond en substance ... que c'est difficile à dire. Les couleurs, la police de caractère, l'emplacement de la machine à laver sont bien là où les attend, mais, en revanche pas de trace ici des deux petits marins en bérets. Les Atlantic rencontrées un peu partout sont ( c'est ben vrai,çà....) dans l'ensemble plutôt bien conservées et ont gardé leurs couleurs. Par contre, une reprise de peinture n'est pas à exclure ici car le trait lui semble un peu hésitant de même que la réalisation des petites vaguelettes blanches.
Notre experte nous suggère de demander aux propriétaires de la maison, ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois que je passerai dans le coin......à la condition qu'ils aient enfermé le gros chien aux yeux jaunes.
Et aussi fait disparaitre la vieille pétoire accrochée à la porte de leur garage....
J'y suis passé il y a deux ans et il me semble aussi qu'il s'agit d'une vraie pub mais dont certains éléments seulement ont été repeints récemment. Le peintre a renoncé à rafraîchir le dessin de la machine à laver, par exemple...
RépondreSupprimer