mardi 25 août 2015

Monnier et Fils.





   L'Hôtel Beauséjour était l'un des quatre célèbres "hôtels Monnier"  qui ponctuaient entre les 2 guerres  la Route Blanche (la Nationale 5), du Pont de la Chaux jusqu'à   Saint-Laurent en Grandvaux (L'Hôtel de la Poste) , en passant par Morillon et le Pont de Lemme.



     Propriétaire dans les année 30, René Monnier avait  laissé à chacun de ses deux fils un hôtel au Pont de la Chaux: l'Hôtel Beauséjour, aujourd'hui fermé, à Roger, et l'Hôtel des Lacs, qui, lui, accueille toujours les touristes  et est encore la propriété d'un membre de la famille Monnier: Marc.

1 commentaire:

  1. Marie reine FOUCHET21 février 2020 à 23:07

    Bonjour, que de beaux et merveilleux souvenirs de cet établissement ! J'y suis allée très souvent les étés avec mes parents avant d'effectuer une virée à la cascade de la billaude et autres lacs aux alentours. La cuisine était excellente. Notamment les croûtes aux morilles. J'en ai encore l'eau à la bouche ! Quelle tristesse et quel dommage qu'un établissement comme celui ci soit fermé à tout jamais.... Merci beaucoup pour ce partage de photos et informations.

    marycrea@hotmail.fr

    RépondreSupprimer